m

ISABELLE NOÉ

d

Les voeux lors d’un mariage sont le moment d’ouvrir votre coeur à votre moitié. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour l’écriture de ces derniers, où si vous ne savez pas tout simplement par où commencer, voici quelques conseils qui pourront peut-être vous aider.

  • LES ÉCRIRE AU FUR ET À MESURE

L’écriture des voeux peut être préparée longtemps à l’avance, je vous conseille de ne surtout pas vous y atteler la veille de votre mariage. En effet, vous risquez de les bâcler, ne pas trouver d’inspiration, les oublier, ou faire un texte qui ne sera pas personnel. Je vous conseille, au fil des jours, des phrases, des mots, les paroles d’une chanson qui vous inspirent, des citations, des anecdotes, des choses qui vous touchent et que vous aimeriez partager avec tout le monde le jour J. Une fois ces notes rassemblées, votre texte sera plus facile à écrire.

  • LES STRUCTURER

Le fait de structurer vos voeux les rendra plus faciles à écrire et à lire.  Des idées mélangées et partagées au hasard risquent de vous faire perdre le fil, ou pire, de perdre ceux qui vous écouteront. Vous pouvez essayer de répéter chez vous, seul ou avec un proche, afin d’être plus à l’aise pour le grand jour. Pourquoi ne pas opter pour un discours chronologique ? Vous pouvez évoquer votre rencontre, les événements marquants de votre vie à deux, les bons souvenirs .. Une sorte de liste retraçant les bons moment du passé, pour enchainer sur votre vision de l’avenir aux côtés de votre moitié. Des centaines de façons existent pour exprimer votre amour, faites vous confiance, et soyez vous-même.

  • QU’ILS SOIENT PERSONNELS

Si votre personnalité est extravertie et débordante d’énergie, ne vous forcez pas à vous cacher derrière un discours trop formel, ou rempli d’émotions et de larmes. 
Votre âme soeur vous connait et vous aime surement pour tous ces traits de personnalité qui ne sont propres qu’à vous. Ne cherchez pas à vous mettre dans un rôle qui ne vous ressemble pas. 

Il n’y a pas de format précis, écrivez quelque chose qui vous ressemble, qui plaira à votre époux(se), et par dessus tout, profitez de votre moment !

Les voeux lors d’un mariage sont le moment d’ouvrir votre coeur à votre moitié. Écrivez quelque chose qui vous ressemble et par dessus tout, profitez !

m
× Message Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday